Nos permis

Permis B:

Le permis de conduire de la catégorie B permet de conduire des véhicules de la catégorie automobile dont le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) n’excède pas 3,5 Tonnes.

Pour s’inscrire, il faut avoir 17 ans. Pour passer l’examen pratique (examen de conduite), il faut avoir 18 ans et avoir réussi l’examen théorique (examen du code de la route).

Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC ou Conduite Accompagnée):

Pour s’inscrire, il faut être âgé de 15 ans, avoir l’accord de son représentant légal et de l’assureur du véhicule.

Il faut réussir l’examen théorique (code de la route) et suivre une formation pratique (conduite) de 20 heures minimum en école de conduite.

C’est une formation incontournable pour les jeunes, cette approche pédagogique permet d’acquérir une solide expérience de conduite et d’augmenter ses chances d’obtention du permis de conduire.

Conduite Supervisée (CS):

C’est une forme de conduite accompagnée, réservée aux personnes d’au moins 18 ans. Elle peut se faire soit directement à l’issue de la formation initiale (20 heures minimum de conduite), soit après un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire.

La Conduite Supervisée permet au candidat d’acquérir une expérience supplémentaire de conduite, de confiance pour le passage de l’examen pratique. Elle augmente ainsi ses chances de réussite à moindre coût.